Le

Monde

du

Liège

sur le site consacré au liège et son environnement


© Amorim Cork Composites. Amorim: 150 Years of History

cork-tree-texture-background-blank-desig

À PROPOS DE CE PROJET

NAME / JOB / TITLE

Cet espace numérique vise à fournir des connaissances en termes d'histoire, de techniques, d'applications, de durabilité et d'aspects indisociables du monde du liège. Notre principal défi est de diffuser la scène du liège au-delà des frontières établies.

86796084_873845189736898_442279037174703

MASTER

TPTI

Ce site est le résultat de la conception pluridisciplinaire d'un projet tutoré, dans le cadre du programme du Master « Erasmus Mundus - Techniques, Patrimoine, Territoires de l'Industrie », avec une information internationale de deux ans coordonnés par l'Université Panthéon-Sorbonne Paris 1 (France), l'Université de Padoue (Italie) et l'Université d'Évora (Portugal).

 

La richesse du Master réside dans l'interdisciplinarité du programme qui allie histoire, anthropologie, archéologie, histoire de l'art, sociologie, conservation et muséologie, ainsi que dans la diversité de l'équipe d'encadrement composée de professeurs-chercheurs et de professionnels de la culture et du patrimoine. Un autre élément important est de rassembler des institutions, des enseignants et des étudiants d'Europe, d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie dans le but d'éclairer les différentes manières de penser les questions historiques et patrimoniales dans le monde.